L'Union européenne et la Commission sont actifs dans trois domaines pertinents du Règlement sur l'accès des citadins, dans Qualité de l'air, transport et Changement climatique.

Qualité de l'air

L'UE a deux rôles principaux à l'égard de la qualité de l'air. Tout d'abord de mettre en les normes de qualité de l'air, Basée sur des conseils de l'Organisation mondiale de la Santé (QUI). La seconde est d'accord à l'échelle européenne des réductions d'émissions qui seraient difficiles à faire au niveau national, tels que ceux détaillés ci-dessous.

Mesures prises par l'Union européenne (EU) Comprennent:

- spécifique normes de qualité de l'air basés sur la santé qui doivent être satisfaites, ce qui à son tour conduire à une action à tous les niveaux
- Carburants moins polluants pour les véhicules et la navigation intérieure, ce qui permet de développer et d'utiliser des moteurs moins polluants
- Normes que les nouveaux véhicules doivent respecter, qui sont de plus en plus strictes à chaque année 4-6, les "Normes Euro"
- Réglementation pour les grandes installations industrielles, notamment les centrales électriques
- Limites de la quantité totale d'émissions que chaque pays est autorisé à émettre, connue sous le nom de directive sur les plafonds d'émissions nationaux (NECD)i.


L'UE et LEZ
La Commission européenne considère les LEZ comme un outil utile pour améliorer la qualité de l'air. Dans certaines circonstances, la Commission européenne est disposée à accorder aux pays une prolongation de la date à laquelle ils doivent atteindre les objectifs de qualité de l'air, mais uniquement s'ils entreprennent toutes les actions qu'ils pourraient raisonnablement entreprendre, y compris la mise en œuvre des LEZ.
Les villes et les ministères au sein de ce réseau estiment aussi que cela est le rôle de l'UE à ouvrir les immatriculations de véhicules aux Etats membres d'autres à rendre l'exécution de véhicules étrangers plus facile et plus formelle à travers des processus de l'UE.

La DG Environnement de la Commission européenne a également eu un élaborer des orientations volontaire sur LEZEt un le rapport complet qui accompagne la direction. Il s'agit d'un document public, mais il a encore aucun statut officiel, autre qu'un rapport de consultants. Si l'UE est de prendre ce document présenté comme un document officiel de l'UE, il faudrait d'abord passer par une consultation informelle. Le Réseau SCELA serait l'une des méthodes de consultation. Si vous êtes une autorité publique européenne, s'il vous plaît inscrivez-vous http://www.urbanaccessregulations.eu/public-authorities avec nous pour s'assurer que vous êtes impliqué dans cette consultation informelle si cela arrive.

transport

Les enjeux et les défis liés à cette action nécessitera au niveau européen, voire international; pas de gouvernement national peut les traiter avec succès seul.

L'objectif de la Commission est de promouvoir une mobilité qui est efficace, sûr, sécuritaire et respectueux de l'environnement et de créer les conditions d'une croissance compétitive de production de l'industrie et de l'emploi.

Le Direction générale de la mobilité et des transports de la Commission européenne travaille sur des questions telles que carburants propres et la mobilité durable, Y compris le financement de ce site Web. Dans 2015-7 la DG MOVE travaille sur 6 documents d'orientation non contraignantes pour Règlement sur l'accès des véhicules urbains, qui seront disponibles à partir de cette page quand ils sont publiés.

Les principaux objectifs de transport de l'UE à partir des dernières papier blanc sur les transports consiste à:

- réduire de moitié l'utilisation de voitures «à carburant conventionnel» dans les transports urbains par 2030;
- retirer progressivement les voitures des villes "alimentées conventionnellement" par 2050;
- atteindre le CO2logistique urbaine sans gluten dans les grands centres urbains par 2030.

Le règlement sur l'accès urbain joue un rôle clé dans la fourniture de ce document.

La DG MOVE a également publié Lignes directrices non contraignantes sur le Règlement sur l'accès aux véhicules urbains.

Changement climatique

Les transports produisent du dioxyde de carbone. Par conséquent, la réduction des émissions des transports par le biais de réglementations sur l'accès, par exemple la tarification des routes urbaines, est pertinente pour le changement climatique. Voir le Commissions européennes changement climatique page pour plus de détails sur leurs politiques en matière de changement climatique.

Londres
Paris
Anvers
Amsterdam
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Portail développé avec le soutien de la

mod_jux_megamenu

The European Union and Commission are active in three areas relevant to Urban Access Regulations, in Air Quality, Transport and Climate Change.

Air Quality

The EU has two main roles with respect to air quality. Firstly to set air quality standards, based on advice from the World Health Organisation (WHO). The second is to agree EU-wide emissions reductions that would be difficult to do at national level - such as those detailed below.

Measures implemented by the European Union (EU) include:

  • Specific health-based air quality standards that are to be met, which in turn lead to action on all levels
  • Cleaner fuels for vehicles and inland shipping, which allows cleaner engines to be developed and operated
  • Standards that new vehicles need to meet, that get more strict every 4-6 years, the "Euro standards"
  • Regulations for large industrial plants, particularly power stations
  • Limits for the total amount of emissions that each country is allowed to emit, known as the National Emissions Ceilings Directive (NECD)i.


The EU and LEZs
The European Commission sees LEZs as a useful tool to improve air quality. Under certain circumstances the European Commission is prepared to give countries an extension to the date by which they are to meet the air quality targets, but only if they are undertaking all the action that they reasonably could – including implementing LEZs.
The cities and ministries within this Network also feel it is the role of the EU to open up vehicle registrations to other member states to make enforcement of foreign vehicles easier and more formal through EU processes.

The DG Environment of the European Commission has also had a draft voluntary guidance on LEZs, and a full report that accompanies the guidance. It is a public document, but it has as yet no official status, other than a consultants report. If the EU is to take this document forward as an official EU document, it would first go through informal consultation. The CLARS Network would be the one of the consultation methods. If you are a European public authority, please register http://www.urbanaccessregulations.eu/public-authorities with us to ensure that you are involved in this informal consultation if it happens.

Transport

The issues and challenges connected to this require action at European or even international level; no national government can address them successfully alone.

The aim of the Commission is to promote a mobility that is efficient, safe, secure and environmentally friendly and to create the conditions for a competitive industry generating growth and jobs.

The European Commission’s Directorate-General for Mobility and Transport works on issues such as clean fuels and sustainable mobility, including funding this website. In 2015-7 the DG MOVE is working on 6 non-binding guidance documents for Urban Vehicle Access Regulations, which will be available from this page when they are published.

The number one EU transport goal from the latest Transport White paper is to:

  • to halve the use of ‘conventionally fuelled’ cars in urban transport by 2030;
  • phase ‘conventionally fuelled’ cars out of cities by 2050;
  • achieve CO2-free city logistics in major urban centres by 2030.

Urban Access Regulations play a key role in providing this

Climate Change

Transport produces carbon dioxide, so reducing transport emissions through access regulations for example urban road charging is relavant to climate change. See the European Commissions Climate Change page for more details on their climate change policies.

Go to top

We use cookies to improve our website and your experience when using it. Cookies used for the essential operation of this site have already been set. To find out more about the cookies we use and how to delete them, see our privacy policy.

  I accept cookies from this site.