mod_jux_megamenu

Un certain nombre de villes ont décidé de ne pas mettre en place une LEZ. Une sélection de ceux-ci est donnée ci-dessous. Il y a eu beaucoup de raisons, et beaucoup de facteurs vers le raisonnement. Ceux-ci sont décrits ci-dessous.

République Tchèque

France

Norvège

Suisse

UK

Helmond, Pays-Bas

Regensburg

 

République Tchèque

Il y a une ZLE avec un cadre national en République tchèque, basée en grande partie sur le cadre allemand. Jusqu'à présent seulementPraguea décidé de mettre en œuvre un LEZ, ainsi que d'avoir un fondé sur les permisréglementation de l'accès à Prague. Klimkovice est l'une des autres villes tchèques qui étudient activement une ZLE. La zone à faibles émissions dePraguea été retardé un certain nombre de fois.

France

De nombreuses études ont été menées en France sur les LEZ et des études de faisabilité ont été menées auprès des autorités 8: Paris, Grand Lyon, Grenoble Alpes Métropole, Clermont, Pays d'Aix, Plaine, Nice et Bordeaux.

En 2016, Parismis en œuvre une LEZ, avecLyonetGrenobleayant des zones à faibles émissions en période de forte pollution. D'autres villes françaises ont décidé de mettre en place des zones à faibles émissions dans 2017 et plus tard.

Norvège

Norvègeenvisage depuis plusieurs années une ZLE à péage routier pour trois villes. Les zones à faibles émissions s'appuieraient sur leurs systèmes de péage routier existants. Des systèmes de smog ont été mis en place Oslo et Bergen depuis 2016, et dans 2017 Oslo mis en œuvre des péages routiers dépendants des émissions. Oslo prévoit une nouvelle LEZ dans 2018.

Suisse

La Suisse a étudié les zones à faibles émissions. Les cantons (les Länder) se sont prononcés sur la question de savoir si le droit suisse devrait autoriser les LEZ. Des cantons comme Bâle et Genève étaient désireux de mettre en œuvre des LEZ, pas d'autres cantons. Le vote de tous les cantons a décidé que les LEZ ne devraient pas être activées en droit suisse.

UK

De nombreuses villes britanniques ont entrepris des études de faisabilité dans des zones à faibles émissions. Ceux-ci comprennent Manchester, Édimbourg, Bristol, West Midlands, Glasgow, Bath, Warwick et Sheffield.

Dans 2017, un cadre / loi sur les émissions a été publié, ce qui permet à d'autres villes de mettre en place des zones à faibles émissions (ou «Clean Air»). «Zones», ou ZAC, comme on les appelle.) Un certain nombre de villes sont susceptibles de mettre en place des zones à faibles émissions.Voir notre news.

Londresa déjà une LEZ complète. Quatre villes à l'extérieurLondresont mis en œuvre par bus LEZ,BrightonNorwichNottinghametOxford. Voir l' Menu pays du Royaume-Uni pour les villes britanniques qui ont confirmé qu'elles mettraient en place une zone à faibles émissions.

Helmond, Pays-Bas

Helmond a décidé sur la base d'une évaluation de l'impact qu'un LEZ n'a pas été une mesure efficace pour Helmond. Il problème de pollution de l'air n'a pas été significativement en raison des émissions de poids lourds. Cela signifiait qu'un LEZ à Helmond aurait moins d'impact.

Regensburg, Allemagne

Pendant de nombreuses annéesRegensburga une LEZ comme mesure planifiée, avec la date de début pas encore fixée. La LEZ a été déclarée comme une mesure dans le plan de gestion de la qualité de l'air, mais elle n'a pas fait l'objet d'une mesure activement planifiée pendant un certain temps. La date du début de la LEZ a souvent été retardée. La déclaration actuelle est que le Regensburgstasrt une LEZ au début de 2018.

 

Haut de Page

Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site et votre expérience lors de son utilisation. Les cookies utilisés pour l'opération essentielle de ce site ont déjà été fixés. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et comment les supprimer, consultez notre politique de confidentialité.

  J'accepte les cookies de ce site.

mod_jux_megamenu

A number of cities have decided against implementing an LEZ. A selection of these are given below. There have been many reasons, and many factors towards the reasoning. These are outlined below.

Czech Republic

France

Norway

Switzerland

UK

Helmond, The Netherlands

Regensburg

 

Czech Republic

There is an LEZ with a national framework in the Czech Republic, based largely on the German framework. So far only Prague has decided to implement an LEZ, as well as having a permit-based access regulation in Prague. One of the other Czech cities actively investigating an LEZ was Klimkovice. The low emission zone in Prague has been delayed a number of times.

France

There were many studies in France on LEZs, and there were feasibility studies in 8 authorities: Paris, Greater Lyon, Grenoble Alpes Métropole, Clermont, Pays d'Aix, Plaine, Nice and Bordeaux.

In 2016, Paris implemented an LEZ, with Lyon and Grenoble having low emission zones at times of high pollution. Other French cities have decided to implement low emission zones in 2017 and later.

Norway

Norway has been considering a road-tolling-based LEZ for three cities for a number of years. The low emission zones would build on their existging road tolling schemes. Smog schemes have been in place in Oslo and Bergen since 2016, and in 2017 Oslo implemented emissions dependent road tolls. Oslo is planning a further LEZ in 2018. 

Switzerland

Switzerland has investigated low emission zones. The Cantons (federal states) took a vote whether Swiss law should allow LEZs. Cantons like Basel and Geneva were keen to implement LEZs, other Cantons not. The vote of all the Cantons decided that LEZs should not be enabled in Swiss law.

UK

Many UK cities have undertaken feasibility studies into low emission zones. These include Manchester, Edinburgh, Bristol, West Midlands, Glasgow, Bath, Warwick and Sheffield.

In 2017 there was a low emissions framework / law published, which allows other cities to implement low emission zones (or "Clean Air Zones", or CAZ, as they are called). There are a number of cities that are likely to implement low emission zones. See our news item.

London already has a full LEZ. Four cities outside London have implemented bus-LEZs, BrightonNorwichNottingham and Oxford. See the UK country menu for the UK cities that have confirmed that they will implement a low emission zone.

Helmond, The Netherlands

Helmond decided on the basis of an impact assessment that an LEZ was not an effective measure for Helmond. There air pollution problem was not significantly due to lorry emissions. This meant that an LEZ in Helmond would have less impact.

Regensburg, Germany

For many years Regensburg has an LEZ as a planned measure, with the start date not yet set. The LEZ is was stated as a measure in the air quality management plan, but it was for a while not given a actively planned measure. The date for the start of the LEZ has often been delayed. The current statement is that the Regensburg will stasrt a LEZ at the beginning of 2018.

 

Go to top

We use cookies to improve our website and your experience when using it. Cookies used for the essential operation of this site have already been set. To find out more about the cookies we use and how to delete them, see our privacy policy.

  I accept cookies from this site.