mod_jux_megamenu

Filtre à particules diesel (DPF) et réduction catalytique sélective (SCR)

Les véhicules existants peuvent être équipés de dispositifs pour réduire leurs émissions. Ces devides sont des filtres à particules diesel pour les émissions de particules et de réduction catalytique sélective pour les émissions de NOx.

Beaucoup de zones à faibles émissions ont une émission de réglage standard, par exemple l'aspect particulaire de l'Euro 3. Cela peut permettre à des véhicules existants pour adapter le filtre à particules diesel (ou 'retrofitt') pour réduire les émissions de particules pour répondre aux normes d'émissions.

dispositifs de rénovation certifiés devraient être utilisés, pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement. Pour savoir quels filtres à particules diesel sont certifiés dans les pays que vous souhaitez visiter, voir notre lequel filtre est valide lorsque .

Filtre à particules diesel
Un filtre à particules diesel (DPF également connu sous le nom ou le filtre à particules, parfois dénommé "dispositif de réduction de la pollution») est un dispositif qui réduit la matière particulaire diesel ou de la suie des gaz d'échappement d'un moteur diesel. Ils peuvent être montés sur des véhicules dans l'usine de véhicules neufs, ou une fois qu'ils ont été sur la route (rénovés).
 
DPF pour les voitures peuvent généralement améliorer les émissions standards par un. Certains DPF pour les véhicules plus lourds peuvent augmenter les émissions plus, car ils peuvent obtenir des réductions plus importantes des émissions.
 
En résumé, ils filtrent les gaz d'échappement et de la matière particulaire est piégée dans le filtre. Il existe deux principaux types de filtres:
  1. Un DPF «complet», qui réduira les émissions particulaires entre 85% et 99%. Ils sont également très efficaces pour réduire les émissions des particules les plus petites qui sont les plus préoccupantes pour la santé. Ils ne sont généralement disponibles que pour les véhicules neufs de l'usine ou pour la modernisation des véhicules lourds.
  2. Un filtre «partiel», qui réduit les émissions entre 30% et 50%. Ils ont tendance à ne pas réduire les émissions des particules les plus petites aussi efficacement que pour les particules plus grandes, mais sont disponibles pour rénover les véhicules légers.

Filtre à particules diesel

© puritech
Si vous décidez d'installer un filtre, il est important d'en obtenir un qui est correctement choisi à la fois pour votre véhicule et l'utilisation du véhicule, et est certifié pour le LEZ (s) dans lequel vous souhaitez voyager.

Dans certains pays, les deux types de filtre (complet et partiel) sont certifiés, tandis que Londres et le Danemark ne permettent que des filtres complets. Vérifiez quels filtres sont Quels filtres sont valides où.

La société ou l'agence fournissant ou adaptant votre filtre devrait vous conseiller pour le bon équipement pour votre véhicule et l'utilisation du véhicule. Pour l'impact sur l'environnement et la santé, un filtre à particules complet est une option beaucoup meilleure - et donnera également accès à plus de LEZ pour plus longtemps.

Dans certains pays, il existe également des incitations financières pour soutenir le retofitting de filtres à particules.

 

Réduction catalytique sélective (SCR)

Il s'agit de la technologie qui peut être adaptée aux véhicules existants pour réduire les émissions d'oxydes d'azote (NOx) jusqu'à 70%.

SCR est adapté avec un DPF et devient de plus en plus courant et est largement utilisé dans Londres pour améliorer les émissions des autobus. Les deux SCR et DPF doivent être modernisés pour permettre aux véhicules lourds âgés à entrer dans les LEZ en Suède

Haut de Page

Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site et votre expérience lors de son utilisation. Les cookies utilisés pour l'opération essentielle de ce site ont déjà été fixés. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et comment les supprimer, consultez notre politique de confidentialité.

  J'accepte les cookies de ce site.

mod_jux_megamenu

Diesel particulate filter (DPF) and Selective Catalytic Reduction (SCR)

Existing vehicles can be fitted with devices to reduce their emissions. These devides are diesel particulate filters for particle emissions and selective catalytic reduction for NOx emissions.

Many low emission zones have a emissions standard set, for example the particulate aspect of Euro 3. This can allow existing vehicles to fit diesel particulate filter (or 'retrofitt') to reduce the particulate emissions to meet the emissions standards.

Certified retrofit devices should be used, to make sure that they work properly. To find out which diesel particulate filters are certified in the countries you want to visit, see our which filter is valid where page.

Diesel particulate filter
A diesel particulate filter (also known as DPF or particulate filter, or sometimes referred to as “pollution abatement device”) is a device that reduces the diesel particulate matter or soot from the exhaust gas of a diesel engine. They can be fitted to vehicles in the factory to new vehicles, or once they have been on the road (retrofitted).
DPFs for cars can usually improve the emissions standard by one. Some DPFs for heavier vehicles can increase emissions more, as they can achieve higher emissions reductions.

In summary, they filter the exhaust and the particulate matter is trapped within the filter. There are two main types of filter:

1. A ‘full’ DPF, which will reduce particulate emissions between 85% and 99%. They are also very effective at reducing emissions of the very smallest particulates which are of greatest concern to health. They are usually only available for new vehicles from the factory or to retrofit heavy duty vehicles.
2. A ‘partial’ filter, which reduces emissions between around 30% and 50%. They tend not to reduce emissions of the smallest particles as effectively as for the larger particles, but are available to retrofit light duty vehicles.

If you decide to fit a filter, it is important to get one that is correctly chosen both for your vehicle and vehicle usage, and is certified for the LEZ(s) you wish to travel in. In some countries, both types of filter (full and partial) are certified, while London and Denmark only allow full filters. The company or agency providing or fitting your filter should be able to advise you for the right equipment for your vehicle and vehicle usage. For the environmental and health impact, a full particulate filter is a much better option - and will also give access to more LEZs for longer.

In some countries there are also financial incentives to support the retofitting of particulate filters.

Selective Catalytic Reduction (SCR)

This is technology that can be fitted to existing vehicles to reduce oxides of nitrogen (NOx). SCR is fitted together with a DPF and is becoming more common and is being used extensively in London to improve bus emissions. Both SCR and DPFs are required to be retrofitted to enable older heavy duty vehicles to go into the LEZs in Sweden.

Go to top

We use cookies to improve our website and your experience when using it. Cookies used for the essential operation of this site have already been set. To find out more about the cookies we use and how to delete them, see our privacy policy.

  I accept cookies from this site.