mod_jux_megamenu

Les données que nous fournissons

Notre site web fournit toutes les informations dont vous avez besoin pour le Règlement d'accès urbain en Europe. règlements d'accès urbains sont où certains types de véhicules sont réglementés ou restreints d'entrer dans une partie d'une zone urbaine.

Règlement sur l'accès urbaines réglementer l'utilisation des routes de la ville pour aider à résoudre des problèmes tels que la pollution de l'air, le bruit ou de congestion.
Il existe quatre types de régime:

LEZZones à faibles émissions où l'accès est réglementé par les émissions des véhicules. Tous les détails se trouvent sur nos pages de la ville, avec toutes les informations dont vous avez besoin. Ces régimes ontMenu vert liens dans les menus déroulants.

charge de régimes Voie urbaine péages où l'accès est réglementé par le paiement. Tous les détails se trouvent sur nos pages de la ville, avec toutes les informations dont vous avez besoin. Ces régimes ontMenu rouge liens dans les menus déroulants.

ARS clés Les principaux systèmes de régulation d'accès où l'accès est réglementé par d'autres exigences également appelé sur ce site comme « AR-clé ». Ce est là par exemple un permis est requis pour entrer dans une zone, ou l'accès autorisé à certains moments de la journée. Ceux-ci sont également connus comme les restrictions de circulation, les systèmes de permis ou en Italie ZTLs. Notre site web fournit toutes les informations dont vous avez besoin sur les régimes qui fonctionnent dans les grandes villes touristiques ou plus. Zones piétonnes ou des systèmes de stationnement ne sont généralement pas inclus. Si vous avez des informations sur les régimes que nous ne couvrons pas encore, Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir., et cela nous aidera à augmenter le nombre de programmes nous détaillons sur notre site. Ces données ne sont pas exhaustives, mais le nombre de régimes dans cette catégorie augmentera au fil du temps. Tous les détails se trouvent sur nos pages de la ville, avec toutes les informations dont vous avez besoin. Ces régimes ontMenu bleuliens dans les menus déroulants.

réglementations physiques Restrictions de trafic physiques où l'accès est réglementé par un simple accès des véhicules de signe de restriction (trafic restriction d'accès logo), poids (trafic restriction de poids logo), la taille (trafic restriction heigh logo), largeur (trafic largeur restriction logo), La longueur (longueur de restriction du trafic logo) ou poids par axel (poids par axel # trafic restriction logo). Le règlement est mis en œuvre par un simple panneau de signalisation sur la route, avec peu d'informations supplémentaires. Il y aura probablement une certaine Schémas principaux Règlement d'accès inclus dans ces régimes, et nous espérons être en mesure d'inclure plus d'entre eux sous Schémas principaux Règlement d'accès heures supplémentaires.
Il y a environ 8000 villes et villages en Europe avec ces restrictions de circulation sur notre base de données. Il y a donc trop de villes à mettre sur notre système de menu. Les ARS physiques peuvent donc être mieux trouvé de notre
Guide rapide. Les détails des ARS physiques sont donnés sur les popups sur notre carte, lorsque vous avez dans la ville. Les logos ci-dessus sont utilisés pour sélectionner les palettes sur la carte.

Pour plus d'informations, vous pouvez aller à la:

Pourquoi l'accès Règlement?

Beaucoup de villes et villages luttent avec l'équilibre de la congestion, «l'habitabilité», pollution de l'air, niveaux de bruit, l'accessibilité, les dommages aux bâtiments historiques et d'autres pressions de la vie urbaine. Beaucoup de villes ont des niveaux de pollution qui nuisent à la santé. Congestionnées, polluées, villes bruyantes ne sont pas attrayants pour les résidents, les touristes ou les entreprises.

Il existe de nombreuses façons d'essayer de résoudre ces problèmes, et la réglementation des véhicules ou des voyages qui accèdent à des parties de la ville est un. Le type le plus simple du règlement d'accès est une zone piétonne, ce qui peut très bien améliorer l'attractivité d'une attraction touristique ou un centre commercial. Notre site ne comprend généralement pas des zones piétonnes, comme ils se produisent dans presque chaque ville, et ceux qui ont besoin de livrer aux magasins en contact avec les boutiques et ainsi savoir sur le régime. Certaines zones piétonnes sont incluses dans les restrictions physiques et nous comprennent certains des plus grands régimes sous ARS clés.

Généralement Règlement sur l'accès équilibre entre le besoin de véhicules pour accéder à une zone, avec une réduction du nombre de véhicules entrant dans la zone. Par exemple, encourage les navetteurs à se rendre par les transports en commun, à vélo ou à pied.

Restrictions de trafic physiques sont également souvent en place quand une route est assez trop étroite ou pont pas forte pour certains véhicules. Ceux-ci sont couverts par les restrictions physiques de trafic sur notre site Web. Des restrictions de circulation physiques comprennent également de nombreuses zones piétonnes et où les camions ne sont autorisés à voyager à travers villes et villages pour les livraisons ou l'accès. Ces deux derniers types de régimes sont très fréquents, et il pourrait être que notre base de données ne comprend pas tous. Si vous conduisez un véhicule lourd, vous serez au courant que vous êtes souvent pas autorisé à conduire à travers de nombreuses villes, villes ou villages, et les routes principales autour des villes doit être utilisé avec la préférence.

Pollution de l'air

Une des raisons pour les régimes de réglementation d'accès est la pollution atmosphérique.

La pollution atmosphérique est responsable de 310 000 décès prématurés en Europe chaque annéei. Ceci est plus de décès que causées par des accidents de la routeii. Les dégâts de la santé humaine de la pollution de l'air est estimé à l'économie européenne entre € 427 et 790 milliards € par aniii.

La pollution atmosphérique affecte plus les très jeunes et les anciens et les personnes souffrant de maladies cardiaques et pulmonaires. Les maladies cardiaques et pulmonaires sont les deux causes les plus fréquentes de décès en Europe. La pollution atmosphérique provoque également des problèmes de santé comme les crises d'asthme et augmente les hospitalisations et les jours de congé de maladie. Les émissions de diesel ont été classée comme cancérogène (causant le cancer) par l'Organisation mondiale de la santé, Ce qui signifie que la réduction des émissions des moteurs diesel est particulièrement important pour la santé. Vous pouvez trouver plus de détails sur ces questions de la Organisation mondiale de la santé pages de qualité de l'air.

On peut aussi considérer l'impact de la pollution atmosphérique sur l'espérance de vie [combien de temps les gens peuvent attendre, en moyenne, à vivre]. La carte suivante gauche carte de la main présente une estimation de combien de mois l'espérance de vie a été réduite de fines particules artificielles à travers l'Europe en 2000. La carte de droite montre les mois estimés lorsque les nombreuses mesures de pollution de l'air ont été mises en œuvre, en 2020iv. Cela montre l'amélioration qui peut être atteint grâce à différentes mesures de qualité de l'air, par exemple propres normes Euro et Règlement sur l'accès urbain.

vies perdues de l'homme fait PM2.5 en Europe en 2000 et 2020

La troisième carte ci-dessous montre les années de vie perdues (AVP) en 2005 attribuable à PM à long terme2.5 expositionv. Cela montre des choses légèrement différentes, mais donne un guide pour les améliorations de la 2000 année ci-dessus.

ans de vie estimée perdu contre l'exposition PM2.5 à long terme en Europe

Congestion

Congestionnées, polluées, villes bruyantes ne sont pas attrayants pour les entreprises ou les résidents. La congestion a également un impact significatif sur l'économie, ce qui coûte près 100 milliards €, soit 1% du PIB de l'UE, chaque annéevu. Les différents types de Règlement sur l'accès urbain peuvent réduire le trafic et la congestion dans une ville, et veiller à ce que ceux qui ont besoin de voyager avec un véhicule - par exemple les livraisons - peuvent voyager plutôt que de rester assis dans un embouteillage.

Accidents de la circulation

On estime à plus de 4 millions d'incidents dans l'UE chaque année. Il y avait 39000 décès dans l'UE en 2008. 23% des accidents mortels dans les zones bâties touchées les personnes de moins de 25. Moins de circulation et les rues bien planifiées dans les zones urbaines peuvent conduire à moins d'accidents. vii

Attrait pour les touristes

Beaucoup de villes dans les zones touristiques de contrôler l'accès à certaines parties de la zone urbaine. Ceux qui visitent et apporter de l'argent dans les villes ne veulent pas voir les embouteillages ou les lignes de bus de tournée. Ceci est particulièrement le cas pour beaucoup villes italiennes, avec un Zona Traffico Limitato (ZTL)

Bruit

Niveaux de bruit élevés ont un impact sur notre santé. Il peut avoir des impacts négatifs sur le système cardiovasculaire, la santé mentale, le rendement au travail, la capacité d'apprentissage des enfants, la qualité du sommeil et du comportement social. Les enfants, les personnes atteintes de maladies physiques et mentales existantes et les personnes âgées sont les plus sensibles à ces effets de bruit.

Les estimations de l'exposition au bruit de l'environnement indiquent que dans 2011 elle a contribué à au moins:

  • 900 000 Les cas supplémentaires de l'hypertension,
  • 43 000 Les autres cas d'hospitalisation,
  • 10 000 cas de mortalité prématurée chaque annéeviii.

Ces chiffres sont susceptibles d'être sous-estimé de façon significative, ce qui peut de plus d'un facteur de deux.

En termes d'impact économique, le bruit du trafic routier et ferroviaire est estimé à l'UE40 milliards par anix. Presque 90% de l'impact sur la santé causés par l'exposition au bruit est associé avec le bruit de la circulation routièrex.

Impacts de restrictions d'accès

Les restrictions d'accès ont été trouvés pour être efficace dans de nombreuses villes. Pour des exemples voir les impacts des pages distinctes pour zones à faibles émissions, péages et d'autres règlements d'accès.

 

Aller en haut

Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site et votre expérience lors de son utilisation. Les cookies utilisés pour l'opération essentielle de ce site ont déjà été fixés. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et comment les supprimer, consultez notre politique de confidentialité.

  J'accepte les cookies de ce site.

mod_jux_megamenu

The data we provide

Our website provides all the information you need for Urban Access Regulations in Europe. Urban access regulations are where certain types of vehicles are regulated or restricted from entering a part of an urban area.

Urban Access Regulations regulate the use of city roads to help resolve issues such as air pollution, noise or congestion.
There are four types of scheme:

LEZsLow Emission Zones where access is regulated by vehicle emissions. Full details are found on our city pages, with all the information you need. These schemes have green menu links in the pull-down menus.

Charging schemes Urban Road Tolls where access is regulated by payment. Full details are found on our city pages, with all the information you need. These schemes have red menu links in the pull-down menus.

key ARS Major Access Regulation Schemes where access is regulated by other requirements also referred to on this website as 'key-AR'.  This is where for example a permit is required to enter an area, or access allowed at certain times of the day. These are also known as Traffic Restrictions, Permit Schemes or in Italy ZTLs. Our website provides all the information you need on the schemes that operate in the larger or more touristic cities. Pedestrian areas or parking schemes are not generally included. If you have information on schemes that we do not yet cover, This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., and this will help us increase the number of schemes we detail on our website. This data is not comprehensive, but the numbers of schemes in this category will increase over time. Full details are found on our city pages, with all the information you need. These schemes have blue menu links in the pull-down menus.

physical regulations Physical Traffic Restrictions where access is regulated simply by a sign restricting vehicle access ( traffic access restriction logo), weight ( traffic weight restriction logo), height ( traffic heigh restriction logo), width (width traffic restriction logo), length (length traffic restriction logo) or weight per axel (weight per axel# traffic restriction logo). The regulation is implemented simply by a road sign on the road, with little additional information. There are likely to be some Major Access Regulation Schemes included in these schemes, and we hope to be able to include more of them under Major Access Regulation Schemes over time.
There are around 8000 cities and towns in Europe with such traffic restrictions on our database. There are therefore too many cities to put on our menu system. The physical ARS can therefore be best found from our
Quick Guide. The details of the physical ARS are given on the popups on our map, when you are zoomed into the city. The logos above are used to select the schemes on the map.

For more information, you can either go to the:

Why Access Regulations?

Many cities and towns struggle with the balance of congestion, ‘liveability’, air pollution, noise levels, accessibility, damage to historic buildings and other pressures of urban life. Many cities have levels of pollution that adversely affect health. Congested, polluted, noisy cities are not attractive for residents, tourists or businesses.

There are many ways to try to tackle these issues, and regulating the vehicles or trips that access parts of the town is one. The most simple type of Access Regulation is a pedestrian zone, which can very much improve the attractiveness of a tourist attraction or shopping centre. Our website does not generally include pedestrian zones, as they occur in almost every town, and those who need to deliver to the shops have contact with the shops and so know about the scheme. Some pedestrian zones are included under physical restrictions and we include some of the larger schemes under key ARS.

Generally Access Regulations balance the need of vehicles to access an area, with a reduction in the number of vehicles entering the area. For example, encourages commuters to travel by public transport, cycle or foot.

Physical Traffic Restrictions are also often in place when a road is too narrow or bridge not strong enough for certain vehicles. These are covered under physical traffic restrictions on our website. Physical traffic restrictions also include many pedestrian zones and where lorries are only allowed to travel through towns and villages for deliveries or access. These last two types of schemes are very common, and it might be that our database does not include them all. If you are driving a heavy duty vehicle, you will be aware that you are often not allowed to drive through many cities, towns or villages, and the major roads around the towns should be used with preference.

Air Pollution

One of the reasons for Access Regulation Schemes is air pollution.

Air pollution is responsible for 310 000 premature deaths in Europe each yeari. This is more deaths than caused by road accidentsii. The human health damage from air pollution is estimated to cost the European economy between €427 and €790 billion per yeariii.

Air pollution most affects the very young and the old and those with heart and lung diseases. Heart and lung diseases are both common causes of death in Europe.  Air pollution also triggers health problems like asthma attacks and increases hospital admissions and days off sick. Diesel emissions have been classified as carcinogenic (causing cancer) by the World Health Organisation, which means that reducing diesel emissions is especially important for health. You can find out more details on these issues from the World Health Organisation air quality pages.

We can also consider the impact of air pollution on life expectancy [how long people can expect, on average, to live]. The following map left hand map shows an estimate of how many months life expectancy was reduced by man-made fine particles across Europe in 2000. The right hand map shows the months estimated when the many measures for air pollution have been implemented, in 2020iv. This shows the improvement that can be achieved with different air quality measures, for example cleaner Euro standards and Urban Access Regulations.

lives lost from man made PM2.5 in Europe in 2000 and 2020

The third map below shows the estimated years of life lost (YOLL) in 2005 attributable to long-term PM2.5 exposurev. This shows slightly different things, but gives a guide to the improvements from the year 2000 above.

Estimated years life lost from long term PM2.5 exposure in Europe

Congestion

Congested, polluted, noisy cities are not attractive for businesses or residents. Congestion also has a significant impact on the economy, costing nearly €100 billion, or 1% of the EU's GDP, annuallyvi. The different types of Urban Access Regulations can reduce traffic and congestion in a city, and ensure that those that need to travel with a vehicle - for example deliveries - can travel rather than sitting in a traffic jam.

Traffic Accidents

There are an estimated over 4 million incidents in the EU every year. There were 39000 fatalities in the EU in 2008. 23% of fatal accidents in built-up areas affected people under the age of 25. Less traffic and well planned streets in urban areas can lead to fewer accidents. vii

Attractiveness to Tourists

Many cities in tourist areas control access to parts of the urban area. Those visiting and bringing money into the cities do not want to see traffic jams or rows of tour buses. This is particularly the case for many Italian cities, with Zona a Traffico Limitato (ZTL)

Noise

High levels of noise have an impact on our health. It can have negative impacts on the cardiovascular system, mental health, work performance, ability of children to learn, sleep quality and social behaviour. Children, people with existing physical and mental illness and the elderly are the most susceptible to these noise effects.  

Estimates of exposure to environmental noise indicate that in 2011 it contributed to at least:

  • 900 000 additional cases of hypertension,
  • 43 000 additional cases of hospital admissions,
  • 10 000 cases of premature mortality each yearviii.

These numbers are likely to be significantly underestimated, potentially by more than a factor of two. 

In terms of economic impact, noise from road and rail traffic is estimated to cost the EU40 billion per yearix. Almost 90% of the health impact caused by noise exposure is associated with road traffic noisex.

Impacts of Access Restrictions

Access restrictions have been found to be effective in many cities. For examples see the separate impacts pages for low emission zones, road tolls and other access regulations.

 

Go to top

We use cookies to improve our website and your experience when using it. Cookies used for the essential operation of this site have already been set. To find out more about the cookies we use and how to delete them, see our privacy policy.

  I accept cookies from this site.