mod_jux_megamenu

Quelles sont les zones à faibles émissions?

Zones à faibles émissions (LEZ) sont des zones où les véhicules les plus polluants sont réglementés. Habituellement, cela signifie que les véhicules avec des émissions plus élevées ne peuvent pas entrer dans la zone. Dans certaines zones à faibles émissions des véhicules plus polluants doivent payer plus si elles entrent dans la zone à faible émission.
Les zones à faible émission sont également connues sous le nom de:

  • Zones d'environnement,
  • Umweltzonen,
  • Milieuzones,
  • Lavutslippssone,
  • Miljozone,
  • Miljözon,
  • ZTL ambiente.

Zones à faibles émissions sont souvent la mesure la plus efficace que les villes peuvent prendre pour améliorer la pollution de l'air. zones à faibles émissions de réduire les émissions de particules fines, le dioxyde d'azote et (indirectement) l'ozone, les trois principaux polluants atmosphériques préoccupants en Europe.
Les particules fines sont également connus comme PM10 (Particules de diamètre inférieur 10 micromètre de diamètre) ou PM2.5 (Particules de diamètre inférieur 5 micromètre en diamètre). UNE micrométrique (um) est un millionième de mètre (Un cheveu humain est d'environ 90 um de diamètre). Ces particules fines pénètrent dans notre corps à travers ses défenses et causer des dommages à nos cœurs et les poumons.

Les émissions des véhicules sont classés par la «normes Euro». Dans certains LEZ un raccord Filtre à particules diesel peut permettre à un accès des véhicules à un LEZ.

Avant de voyager dans une zone à faible émission, vous devez d'abord savoir si votre véhicule est affecté.

  • Toutes les zones à faibles émissions affectent les poids lourds de service (généralement plus de tonnes 3.5 Poids brut du véhicule (PNBV))
  • La plupart des LEZ affectent les bus et les entraîneurs
  • Quelques LEZ Affecte également
    • Camionnettes
    • Voitures et
    • motos

Voir notre Vue d'ensemble des zones à faibles émissionsPour plus d'informations sur les zones à faible émission affectant les véhicules.

Ensuite, vous devez trouver le normes de votre véhicule d'émissions. Ensuite, vérifier si cette norme d'émissions est autorisé dans la zone. notre Guide rapide vous donne une liste de qui LEZ affecter votre véhicule, par type de véhicule ou d'un pays.

La plupart des LEZ fonctionner 24 heures par jour, jours 365 par an, sauf quelques-uns des LEZ italiens qui ne sont pas en service en permanence.

Pourquoi Low Zones d'émission?

LEZ sont mises en œuvre dans les zones où les niveaux de pollution de l'air sont dangereux pour la santé. LEZ améliorer la qualité de l'air et de le rendre plus sûr de respirer.

La pollution de l'air entraîne d'énormes coûts, en santé et en argent:

  • La pollution atmosphérique est responsable de 310 000 décès prématurés en Europe chaque annéei.
  • La pollution de l'air provoque plus de décès prématurés que les accidents de la routeii.
  • Les dégâts de santé humaine causés par la pollution de l'air coûtent cher à l'économie européenne entre € 427 et € 790 milliards par aniii.

La pollution de l'air affecte les plus jeunes et les plus vieux et ceux atteints de maladies cardiaques et pulmonaires. Les maladies cardiaques et pulmonaires sont les deux causes communes de décès en Europe. La pollution de l'air déclenche également des problèmes de santé comme les crises d'asthme et augmente les hospitalisations et les congés.

Les émissions de diesel ont été classée comme cancérogène (causant le cancer) par l'Organisation mondiale de la santé, Ce qui signifie que la réduction des émissions des moteurs diesel est particulièrement important pour la santé. Vous pouvez trouver plus de détails sur ces questions de la Organisation mondiale de la santé pages de qualité de l'air.

Nous pouvons également considérer l'impact de la pollution atmosphérique sur l'espérance de vie [combien de temps les gens peuvent s'attendre, en moyenne, à vivre].

La carte à gauche de la carte suivante montre une estimation de combien de mois l'espérance de vie a été réduite par des particules fines artificielles en Europe dans 2000. La carte de droite montre les mois estimés lorsque les nombreuses mesures pour la pollution de l'air ont été mises en œuvre, dans 2020iv. Cela montre l'amélioration qui peut être réalisé avec différentes mesures de qualité de l'air, par exemple propres normes Euro et zones à faibles émissions.

vies perdues de l'homme fait PM2.5 en Europe en 2000 et 2020

La troisième carte ci-dessous montre les années de vie perdues (AVP) en 2005 attribuable à PM à long terme2.5 expositionv. Cela montre des choses légèrement différentes, mais donne un guide pour les améliorations de la 2000 année ci-dessus.

ans de vie estimée perdu contre l'exposition PM2.5 à long terme en Europe

En raison de ce danger pour la santé, de nombreux pays à travers le monde, ainsi que l'Union européenne (EU), Ont établi des normes de qualité de l'air. Ceux-ci comprennent généralement des limites de concentration à respecter par les dates fixées. Il est dans le but de répondre à ces Normes de qualité de l'air de l'UE que les zones à faibles émissions sont mises en œuvre.

Il y a de nombreuses autres mesures que les villes, les pays et la Union européenne prennent pour améliorer la qualité de l'air en Europe. Le trafic est l'une des principales sources de pollution dans les villes. Zones à faibles émissions sont l'un des principaux moyens villes peuvent réduire les émissions provenant du trafic routier.

 

Aller en haut

Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site et votre expérience lors de son utilisation. Les cookies utilisés pour l'opération essentielle de ce site ont déjà été fixés. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et comment les supprimer, consultez notre politique de confidentialité.

  J'accepte les cookies de ce site.

mod_jux_megamenu

What are Low Emission Zones?

Low Emission Zones (LEZs) are areas where the most polluting vehicles are regulated. Usually this means that vehicles with higher emissions cannot enter the area. In some low emission zones the more polluting vehicles have to pay more if they enter the low emission zone.
Low Emission Zones are also known as Environment Zones, Umweltzonen, Milieuzones, Lavutslippssone, Miljozone, Miljözon, ZTL ambiente.

Low Emission Zones are often the most effective measure that towns and cities can take to improve air pollution. Low emission zones reduce emissions of fine particles, nitrogen dioxide and (indirectly) ozone, the three main air pollutants of concern in Europe.
Fine particulates are also known as PM10 (particulate matter less than 10 micrometre in diameter) or PM2.5 (particulate matter less than 5 micrometre in diameter). A micrometre (μm) is a millionth of a metre (A human hair is about 90 µm in diameter). These fine particulates enter our bodies through its defences and cause damage to our hearts and lungs.

Vehicle emissions are classified by the "Euro standards". In some LEZs fitting a diesel particulate filter can allow a vehicle access to a LEZ.

Before you travel into a low emission zone, you first need to find out if your vehicle is affected.

All low emission zones affect heavy duty goods vehicles (usually over 3.5 tonnes Gross Vehicle Weight (GVW)), and most affect buses and coaches. Some LEZs also affect vans, cars and motorcycles, see our Overview of Low Emission Zones.

Next you need to find out the emissions standards of your vehicle. Then check if this emissions standard is allowed into the zone. Our Quick Guide gives you a list of which LEZs affect your vehicle, by vehicle type or country.

Most LEZs operate 24 hours a day, 365 days a year, except some of the Italian LEZs which are not in operation permanently.

Why Low Emission Zones?

LEZs are implemented in areas where air pollution levels are dangerous to health. LEZs improve the air quality and make it safer to breathe.

Air pollution is responsible for 310 000 premature deaths in Europe each yeari. This is more deaths than caused by road accidentsii. The human health damage from air pollution is estimated to cost the European economy between €427 and €790 billion per yeariii.

Air pollution most affects the very young and the old and those with heart and lung diseases. Heart and lung diseases are both common causes of death in Europe.  Air pollution also triggers health problems like asthma attacks and increases hospital admissions and days off sick. Diesel emissions have been classified as carcinogenic (causing cancer) by the World Health Organisation, which means that reducing diesel emissions is especially important for health. You can find out more details on these issues from the World Health Organisation air quality pages.

We can also consider the impact of air pollution on life expectancy [how long people can expect, on average, to live]. The following map left hand map shows an estimate of how many months life expectancy was reduced by man-made fine particles across Europe in 2000. The right hand map shows the months estimated when the many measures for air pollution have been implemented, in 2020iv. This shows the improvement that can be achieved with different air quality measures, for example cleaner Euro standards and Low Emission Zones.

lives lost from man made PM2.5 in Europe in 2000 and 2020

The third map below shows the estimated years of life lost (YOLL) in 2005 attributable to long-term PM2.5 exposurev. This shows slightly different things, but gives a guide to the improvements from the year 2000 above.

Estimated years life lost from long term PM2.5 exposure in Europe

Because of this danger to health, many countries around the world, as well as the European Union (EU), have set air quality standards. These usually include concentration limits to be met by set dates. It is in order to help meet these EU Air Quality Standards that low emission zones are being implemented.

There are many other measures that cities, countries and the European Union are taking to improve air quality in Europe. Traffic is one of the main pollution sources in towns and cities. Low Emission Zones are one of the key ways cities can reduce emissions from road traffic.

 

Go to top

We use cookies to improve our website and your experience when using it. Cookies used for the essential operation of this site have already been set. To find out more about the cookies we use and how to delete them, see our privacy policy.

  I accept cookies from this site.