Règlement sur l'accès urbaines sont mises en œuvre par les villes pour améliorer la ville ou de la ville d'une certaine façon. Non chaque système a été évaluée de façon quantitative, les évaluations de Dublin, Athènes et l'interdiction de transit des camions allemands sont donnés ci-dessous.

Panneau de signalisation de circulation LKW fahrverbot

Dublin
L'interdiction de transit des camions allemands
Athènes
Cloutés charges de pneus de route en Norvège


Dublin

Dublin a introduit une stratégie de gestion des poids lourds pour l'ouverture d'un tunnel portuaire (tunnel portuaire de Dublin, DPT) en février 2007. Il interdit les véhicules à essieux 5 + pendant les heures de 07.00-19.00, sept jours sur sept, à partir d'un cordon de sécurité désigné, et prévoit un régime de permis limité pour les véhicules à essieux 5 + devant être chargés / déchargés dans le centre-ville. Le montant du péage Eastlink pour les véhicules concernés est réduit.

Le schéma est bien décrite sur Le site de la ville de Dublin, Et ils ont des manuels et autre aide pour les conducteurs de véhicules à remplir les formulaires.

Les objectifs du programme étaient les suivants:

  • maximiser l'utilisation de la réduction de l'utilisation et de rues de la ville par les poids lourds voyageant de / vers le port de Dublin,
  • à minimiser les conflits entre les exigences de livraison et de service des entreprises et les besoins de tous les autres usagers de la route.
  • gérer, pendant une période limitée, le petit nombre de poids lourds «hors hauteur», qui ne peuvent pas utiliser le DPT dans les rues de la ville et
  • la gestion des poids lourds détournés dans des conditions de fermeture DTC partielles ou complètes.

La stratégie de gestion des poids lourds a été examinée dans 2009 et a entraîné une réduction spectaculaire du nombre de véhicules à essieux 5 + dans le centre-ville de l'ordre de 88-96%. Cela se reflète dans le fait que, sur 3,582, les véhicules à essieux 5 + utilisaient le tunnel par jour sous 2009. Le nombre de permis délivrés actuellement par le conseil municipal de Dublin, tant pour le chargement / déchargement que pour le transit, est maintenant de l'ordre de 90 par jour pour la zone du cordon.

En supprimant 5 + essieu des véhicules du centre-ville de la stratégie de gestion des poids lourds a:

  • amélioré la vie quotidienne des personnes qui vivent et travaillent dans le centre-ville en réduisant les niveaux de bruit et de pollution.
  • des rues de la ville plus sûres pour les piétons, les cyclistes et les autres usagers de la route vulnérables. Selon le décompte du cordon de canal 2008 (nov. 07 - Nov 08), le nombre de cyclistes traversant le cordon de canal au cours de la matinée a augmenté de 8 et les chiffres récents de College Green indiquent un pourcentage de cyclistes 30 supérieur.
  • permis de réaffecter un espace routier précieux aux transports publics, comme en témoigne la voie réservée aux bus le long des quais nord à Arran Quay.

Le changement sur les routes a été spectaculaire avec le nombre de poids lourds sur l'entreprise East Road mur où la réduction a été 97.5% pendant les heures de bouclage et 97% sur 24 heures. Les numéros utilisent maintenant cette route par mois dans 2009 sont maintenant moins que le nombre de camions qui l'utilisaient par jour en 2006.

Plus de détails sont disponibles à partir de Dublin citys la page des poids lourds

L'interdiction de transit des camions allemands

Un certain nombre de villes allemandes de mettre en œuvre l'interdiction de transit de poids lourds, tels que Bonn or Francfort, Pour réduire les émissions et de la circulation dans la ville, des camions qui ne ont pas besoin d'entrer dans la ville. L'Agence allemande pour l'environnement (UBA) A publié un rapport en anglais estimer l'impact de ces mesures, et toutes les autres mesures pour réduire les émissions utilisés en Allemagne. Le potentiel de réduction dépend fortement de la proportion de camions dans le flux de la circulation, ainsi que la façon dont la mesure est appliquée et les taux de conformité. Maximum potentiels de réduction des émissions sont donnés à titre 20% pour les NOx, 10% pour le NO2, 10% pour les PM10 et 7% pour la suie noire. Calculés pour différentes villes pour des dates différentes et conformités les potentiels de réduction théoriques allaient de 1.2% à 16.7%


Athènes

Athènes a exécuter une système pair-impair depuis 1982, dans le but de réduire la congestion. Il a maintenant ajouté des aspects LEZ - le système des couples impairs n'a pas besoin d'être respecté par des véhicules plus propres.

Une citation tirée d'une étude 2001 décrit bien l'impact du régime: «Les attentes initiales du gouvernement en ce qui concerne l'efficacité du régime ont été en grande partie satisfaites. La mise en place du cordon de ville a été satisfaisante au début. Le trafic a été contrôlé beaucoup plus efficacement qu'auparavant et les mesures de pollution de l'air ont montré des émissions nettement inférieures. Cependant, l'efficacité de la nouvelle politique allait bientôt être compromise, à cause des conducteurs qui essayaient de surmonter les restrictions de plusieurs manières. Forte augmentation du nombre de propriétaires de deux voitures, utilisation induite de véhicules les jours autorisés, exemptions (licences spéciales pour les journalistes, agents de l'État), certaines violations et utilisation accrue de taxis (partagés de manière non officielle) et de motos sont des faits bien établis et des évolutions du passé Quinze ans plus tard, le nombre de ménages à deux voitures a augmenté dans de nombreux pays européens depuis le 1980, lorsque les ménages à deux voitures étaient plus rares. À Athènes, le nombre de voitures empruntées par 2001 varie de voitures voyageurs 0.61 par ménage dans la zone centrale à des voitures 1.16 / ménages dans les banlieues plus riches du nord-est.

Cloutés charges de pneus de route en Norvège

Les pneus cloutés sont utilisés par certains opérateurs de véhicules dans certains pays du Nord. Dans certaines circonstances, ils peuvent donner une meilleure traction, mais le développement de meilleurs pneus et le déblaiement de la neige dans les zones urbaines rendent moins pertinente aujourd'hui. Le problème avec les pneus cloutés est qu'ils nuisent à la surface de la route. Cela signifie que non seulement la route doit être remplacée de façon plus régulière, mais ceci est la source d'une quantité significative du PM nocif10 émissions dans certains pays scandinaves. D'où des mesures sont mises en œuvre pour réduire leur utilisation.

Dans de nombreux pays les pneus cloutés sont interdits. le taxe norvégienne des pneus cloutés permet pneus à utiliser clouté, mais décourage leur utilisation dans les villes.

Le régime a réussi à réduire la proportion de pneus cloutés par 30-40%. A Oslo et Bergen, où le régime est en place, il y a une utilisation 15 de% des pneus cloutés. A Stockholm (où l'utilisation est interdite sur une seule rue) l'utilisation est 50-70%.

Autres réglementations d'accès

ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Portail développé avec le soutien de la

mod_jux_megamenu

Urban Access Regulations are implemented by cities to improve the city or town in some way. Not every scheme has been assessed in a quantitative way, assessments of Dublin, Athens and German lorry transit bans are given below.

Dublin 
German lorry transit bans 
Athens
Studded road tyre charges in Norway.

Dublin

Dublin introduced a HGV (Heavy Goods Vehicle) Management strategy on the opening of a harbour tunnel (Dublin Port Tunnel, DPT) in February 2007.  It bans 5+ axle vehicles during the hours of 07.00-19.00, seven days a week from a designated cordon area and provides a limited permit scheme for 5+ axle vehicles that need to load / unload within the city centre area. There is a reduced amount for Eastlink toll for affected vehicles.

The scheme is well described on Dublin's city website, and they have manuals and other help for vehicle operators to complete the forms.

The objectives of the scheme were :-

  • maximising the use of the and minimising use of the city streets by HGVs travelling to/from Dublin Port,
  • to minimize the conflicts between delivery and service requirements of businesses and the needs of all other road users.
  • managing, for a limited period, the small number of ‘over height’ HGVs, that cannot use the DPT on the city’s streets and
  • managing diverted HGVs under partial or full DPT closure conditions.

The lorry Management Strategy was reviewed in 2009 and had resulted in dramatic reductions of 5+ axle vehicles within the city centre area of between 88-96%. This is reflected in the fact that over 3,582 5+ axle vehicles used the tunnel per day in 2009. The number of permits which Dublin City Council now issue, of both load/unload and Transit, is now in the order of 90 per day for the cordon area

By removing 5+ axle vehicles from the city centre the HGV Management Strategy has:

  • Improved the daily lives of people who live and work in the city centre by reducing both noise and pollution levels.
  • Made city streets safer for pedestrians, cyclists and other vulnerable road users. According to the 2008 canal cordon count (Nov 07- Nov 08) there has been an 8% increase in the number of cyclists crossing the canal cordon in the morning peak and recent figures from College Green show a 30% plus of cyclists.
  • Made it possible to reallocate valuable road space to Public Transport, an example of this is the Bus Lane along the North Quays at Arran Quay.

The change on roads has been dramatic with the numbers of HGVs now on East Wall Road where the reduction has been 97.5% during the cordon hours and 97% over 24 hours. The numbers now using this road per month in 2009 are now less than the number of trucks that used it per day in 2006.

More details are available from Dublin citys HGV page

 

German lorry transit bans

A number of German cities implement lorry transit bans, such as Bonn or Frankfurt, to reduce emissions and traffic in the city, from lorries that do not need to enter the city. The German Environment Agency (UBA) has published a report in English estimating the impact of these measures, and all other measures to reduce emissions used in Germany. The reduction potential strongly depends on the proportion of lorries in the traffic flow, as well as how well the measure is enforced and compliance rates. Maximum emissions reduction potentials are given as 20% for NOx, 10% for NO2, 10% for PM10 and 7% for black soot. Calculated for different cities for different dates and compliances the theoretical reduction potentials ranged from 1.2% to 16.7%

Athens

Athens has run an odd-even scheme since 1982, with the aim of reducing congestion. It is now having LEZ aspects added – the odd-even scheme does not need to be obeyed by and cleaner vehicles.

The impact of the scheme is well set out in this quote from a 2001 study: “The initial expectations of the government, regarding the effectiveness of the scheme, have been principally fulfilled. The implementation of the city cordon has been satisfactory at the beginning. The traffic has been controlled much more efficiently than before and air pollution measurements showed significantly lower emissions. The efficiency of the new policy though, was soon to be undermined, because of drivers who tried to overcome the restraints by several methods. Significant increased double-car ownership, induced car use on allowed days, exemptions (special licences for journalists, state officials), some violations, and increased use of taxis (unofficially shared) and motorcycles are some well-established facts and developments of the past fifteen years, and are believed to amount to a severe reduction in the effectiveness of the inner circle.”. The number of two car households has also increased in many European countries since the 1980s, when two-car households were rarer. In Athens in 2001 car ownership varies from 0.61 passenger cars per household in the central area, up to 1.16 cars/household in richer the northeastern suburbs.

 

Studded road tyre charges in Norway

Studded tyres are used by some vehicle operators in some northern countries. Under some circumstances they can give better traction, however the development of better tyres and the clearing of snow in urban areas make them less relevant today. The problem with studded tyres is that they harm the road surface. This means that not only the road needs to be more regularly replaced, but this is the source of a significant amount of the harmful PM10 emissions in some Scandinavian countries. Hence measures are being implemented to reduce their use.

In many countries studded tyres are forbidden. The Norwegian studded tyre fee allows studded tyres to be used, but discourages their use in cities.

The scheme has been successful in decreasing the proportion of studded tyres by 30-40%. In Oslo and Bergen, where the scheme is in place, there is a 15% use of studded tyres. In Stockholm (where use is forbidden on a single street) the usage is 50-70%.

Go to top

We use cookies to improve our website and your experience when using it. Cookies used for the essential operation of this site have already been set. To find out more about the cookies we use and how to delete them, see our privacy policy.

  I accept cookies from this site.