• 3.5T, 5T, 7.5T … = Véhicules avec une tonne 3.5 brute
  • ARS = Régime de réglementation de l'accès (urbaine)
  • CS = (urbains) les systèmes de tarification
  • Filtre à particules diesel = Appareil installé dans un véhicule pour réduire les particules qui réduit, ou de la suie, les émissions du véhicule. Ceux-ci sont montés sur des véhicules plus récents lorsqu'ils quittent l'usine, et peuvent être installés (monté sur un véhicule existant). Pour plus d'informations, voir Filtre à particules diesel et SCR
  • DPF = Diesel équipement de filtre à particules monté sur un véhicule utilisé pour réduire les particules, ou de la suie, les émissions du véhicule. Ceux-ci sont montés sur des véhicules plus récents lorsqu'ils quittent l'usine, et peuvent être installés (monté sur un véhicule existant). Pour plus d'informations, voir Filtre à particules diesel et SCR
  • Normes Euro = Normes européennes d'émissions des véhicules. Ceux-ci vont actuellement d’Euro 1 à Euro 6. Nous utilisons toujours des chiffres pour indiquer la norme Euro, parfois des chiffres romains sont utilisés pour les véhicules utilitaires lourds. Normes Euro (donc Euro I à VI)
  • Euro 6d temp = Ceci est une norme Euro 6 avancée, qui améliore considérablement les émissions de Euro 6.
  • QFP = Questions fréquemment posées.
  • PTAC = poids brut du véhicule
  • HDV = Véhicules lourds
  • Poids lourds = Poids lourds
  • Key-ARS = Mot que nous utilisons pour indiquer ARS importantes, pour lesquelles nous avons tous les détails sur les pages pleines
  • LDV = Véhicules légers
  • LEZ = Low Emission Zone
  • LGV = Véhicule utilitaire léger
  • NOx = Oxydes d'azote, à la fois du monoxyde d'azote (NO) et le dioxyde d'azote (NO2). Les émissions des véhicules sont souvent aussi principalement NO, mais aussi NO2. NO2 est préoccupante en raison de son impact sur la santé. Pour plus d'informations, voir ici
  • Filtre à particules = Filtre à particules diesel, l'équipement monté sur un véhicule utilisé pour réduire les particules, ou de la suie, les émissions du véhicule. Ceux-ci sont montés sur des véhicules plus récents lorsqu'ils quittent l'usine, et peuvent être installés (monté sur un véhicule existant). Pour plus d'informations, voir Filtre à particules diesel et SCR
  • PM = Matière particulaire - pour plus d'informations voir ici
  • Modernisés = Montage (échappement réduire) l'équipement pour un véhicule existant (par opposition à l'adaptant à l'usine)
  • RCS = Selective Catalytic Reduction, l'équipement monté sur un véhicule utilisé pour réduire les émissions d'oxydes d'azote (NOx)
  • Ulez = Zone Ultra Low Emission, prévue en Londres
  • ZTL = Zona un Traffico Limitato le nom général pour la restriction de la route, également utilisé pour LEZ.
Londres
Paris
Anvers
Amsterdam
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Portail développé avec le soutien de la

mod_jux_megamenu

  • 3.5T, 5T, 7.5T … = vehicles with a gross 3.5 tonne vehicles
  • ARS = (urban) access regulation scheme
  • CS = (urban) Charging Schemes
  • Diesel particulate filter = equipment fitted to a vehicle to reduce that reduces particulate, or soot, emissions from the vehicle. These are fitted to newer vehicles when they leave the factory, and can be retrofitted (fitted to an existing vehicle). For more information see Diesel particulate filter & SCR
  • DPF = Diesel particulate filter equipment fitted to a vehicle used to reduce particulate, or soot, emissions from the vehicle. These are fitted to newer vehicles when they leave the factory, and can be retrofitted (fitted to an existing vehicle). For more information see Diesel particulate filter & SCR
  • Euro standards = European Vehicle Emissions Standards. These currently go from Euro 1 to Euro 6. We always use numbers to indicate Euro standard, sometimes Roman Numerals are used for heavy duty vehicles Euro standards (so Euro I to VI) – for more information see our quick guide
  • FAQ = frequently asked questions.
  • GVW = gross vehicle weight
  • HDV = heavy duty vehicle
  • HGV = heavy goods vehicle
  • Key-ARS = word we use to indicate significant ARS, for which we have full detail on full pages
  • LDV = light duty vehicle
  • LEZ = Low Emission Zone
  • LGV = light goods vehicle
  • NOx = nitrous oxides, both nitrogen monoxide (NO) and nitrogen dioxide (NO2). Emissions from vehicles are often as mainly NO, but also NO2. NO2 is of concern due to its impact on health. For more information see here
  • Particulate filter = diesel particulate filter, equipment fitted to a vehicle used to reduce particulate, or soot, emissions from the vehicle. These are fitted to newer vehicles when they leave the factory, and can be retrofitted (fitted to an existing vehicle). For more information see Diesel particulate filter & SCR
  • PM = particulate matter - for more information see here
  • Retrofitted = fitting (exhaust reducing) equipment to an existing vehicle (as opposed to fitting it in the factory)
  • SCR = Selective Catalytic Reduction, equipment fitted to a vehicle used to reduce emissions of nitrogen oxides (NOx)
  • ULEZ = Ultra Low Emission Zone, planned in London
  • ZTL = Zona a Traffico Limitato the general name for road restriction, also used for LEZs.
Go to top

We use cookies to improve our website and your experience when using it. Cookies used for the essential operation of this site have already been set. To find out more about the cookies we use and how to delete them, see our privacy policy.

  I accept cookies from this site.