La première étape consiste à déterminer si la ville que vous souhaitez visiter possède une zone à faibles émissions et quelles sont ses normes en matière d'émissions. Cela peut être mieux fait par notre Recherche de ville à la maison ou de nombreuses autres pages, notre carte or par pays. Pour plus de détails sur l’utilisation de notre site Web, voir comment utiliser au mieux ce site.

Les gaz d'échappement
Filtre à particules diesel-puritec
Car avec l'autocollant faible zone d'émission allemande

Ensuite, découvrez la norme d'émissions du véhicule que vous souhaitez utiliser.

Pour certaines zones à faibles émissions, la modernisation avec un filtre à particules diesel ou réduction catalytique sélective (SCR) est possible pour que votre véhicule réponde à la norme.

Certaines zones à faibles émissions exigent que vous enregistriez votre véhicule, achetiez un autocollant, payiez un montant ou autrement. vous inscrire avant de conduire dans la zone. Vous aurez besoin de la preuve de la norme d'émissions.

Si vous voyagez dans de nombreuses villes d’Europe, vérifiez quelles normes d’émission sont requises dans les différentes LEZ afin de choisir un véhicule vous permettant de conduire dans les villes dont vous avez besoin. Si vous voyagez souvent dans différents pays et que vous souhaitez obtenir un aperçu des différentes normes dans différents pays, alors Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir..

Si votre véhicule ne répond pas aux normes requises, vous devez alors effectuer l'une des opérations suivantes:

Acheter un véhicule plus récent
Rénovation
Réorganiser votre flotte ou votre voyage
Vérifier les exemptions

Acheter un véhicule plus récent

Utiliser un véhicule plus récent avec un moteur qui répond aux normes d'émissions LEZ, soit un véhicule neuf ou d'un véhicule plus récent qui répond aux normes.

Les véhicules en Europe depuis 1992 ont été construits pour "Normes européennes". Cela signifie que chaque année, les nouveaux véhicules 4-6 sont construits avec des normes plus propres. Les normes se situent actuellement entre "pré-Euro" ou "Euro 0" (c'est-à-dire avant les normes) et les normes Euro 1 à 6. Il existe un certain nombre d'autres normes d'émissions, telles que "EEV, Environmental Environment Enhanced Vehicle". le "Normes européennes" sont parfois appelés Euro I à VI pour les véhicules utilitaires lourds et Euro 1 à 5 pour les véhicules utilitaires légers. Sur ce site Web, nous les appelons Euro 1 à 6 pour les véhicules lourds et légers, ce qui simplifie les choses.

Si vous avez le choix, sélectionner le plus propre moteur de la norme Euro le plus élevé, car cela permettra également de répondre aux futures normes de la LEZ. le émissions Analytics EQUA Index Qualité de l'air vous permet d'identifier le véhicule en utilisant le moins de carburant, CO2ou les oxydes d'azote (NOx) des émissions dans des conditions réelles de la route.

Rénovation

Pour la plupart des LEZ et de nombreux véhicules, il est possible d'installer un équipement afin de réduire ses émissions ou de modifier le véhicule pour réduire ses émissions.

Les modifications possibles comprennent:

La LEZ exige généralement la preuve qu'un filtre à particules certifié a été installé.

Filtre à particules diesel Moteur de véhicule

Les sources d'images, Puritec et Shutterstock

Réorganiser votre flotte ou votre voyage

Si vous utilisez un parc de véhicules, vous pourrez peut-être planifier de manière à ce que seuls les véhicules répondant aux normes d'émissions LEZ soient utilisés dans les LEZ. Si vous êtes un petit exploitant, des arrangements avec d’autres entreprises disposant de véhicules conformes peuvent être une option.
Certaines villes peuvent avoir des centres de distribution que vous pourrez peut-être utiliser pour vous aider à éviter de vous rendre dans la zone LEZ, ce qui vous permettra également d'économiser du carburant, du temps et de l'argent.
Si les véhicules légers sont affectés par la LEZ, vous pourrez alors utiliser les transports en commun pour atteindre votre destination.

Exemptions

Certains véhicules spécialisés peuvent être exemptés de la LEZ en fonction de leur utilisation ou de leur type, par exemple les véhicules pour personnes handicapées enregistrés, les véhicules historiques ou les véhicules de cirque. Le véhicule devra souvent être enregistré auprès de son autorité d'enregistrement locale en tant que type de véhicule spécial.
Certains systèmes autorisent l’entrée de véhicules qui ne respectent pas les normes d’émission s'ils paient un péage routier et / ou obtiennent un permis spécial dans certaines conditions.
Consultez la page de la ville LEZ sur ce site pour plus de détails..
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Portail développé avec le soutien de la

mod_jux_megamenu

The first step is to find out if the city you wish to visit has a low emission zone, and what emissions standard it has. This can best be done by our Quick Guide, or our map. For more details on using our website see how to best use this site.

Then find out the emissions standard of the vehicle you wish to use.

Map of European Access Regulations  + Vehicle exhaust  =  Car with German low emission zone sticker 

For some low emission zones retrofitting with a diesel particulate filter or Selective Catalytic Reduction (SCR) is possible so that your vehicle meets the standard. 

Some low emission zones require you to register your vehicle, buy a sticker, pay a charge or otherwise register before you drive in the zone. You will need to proof of the emissions standard.

If you travel to many cities in Europe, check what emissions standards are required in the different LEZs, so that you choose a vehicle that will allow you to drive into the cities you need. Our Quick Guide may be helpful for you.

If your vehicle does not meet the standards required, then you need to do one or more of the following:

Buy a newer vehicle
Retrofit
Reorganise your fleet or journey
Check for Exemptions

 

Buy a newer vehicle

Use a newer vehicle with an engine which meets the LEZ emissions standards, either a new vehicle, or a newer vehicle that meets the standards.

Vehicles in Europe since 1992 have been built to "Euro standards". These means that every 4-6 years, new vehicles are built with cleaner standards. The standards are currently between "pre-Euro" or "Euro 0" (meaning before the standards), and Euro standards 1 to 6. There are a number of other emissions standards, such as "EEV, Environmentally Enhanced Vehicle". The "Euro standards" are sometimes referred to as Euro I to VI for heavy duty vehicles, and Euro 1 to 5 for light duty vehicles. On this website we call them Euro 1 to 6 for both heavy and light duty vehicles to make it simpler.

If you have a choice, select the cleanest engine of the highest Euro standard, as this will also meet future LEZ standards. The Emissions Analytics EQUA Air Quality Index allows you to identify the vehicle with the lowest fuel use, CO2, or nitrogen oxides (NOx) emissions in actual road conditions.

 

Retrofit

For most LEZs and many vehicles, it is possible to fit equipment to reduce its emissions or modify the vehicle to reduce its emissions.

Possible modifications include:

The LEZ will usually require proof that a certified particulate filter has been fitted.

Reorganise your fleet or journey

If you operate a fleet of vehicles, you may be able to plan so that only vehicles that meet the LEZ emissions standards are used within the LEZs. If you are a small operator, then arrangements with other firms that have vehicles that comply can be an option.
Some cities may have distribution centres that you may be able to use to help avoid travelling into the LEZ area, also saving fuel, time and money.
If light duty vehicles are affected by the LEZ,  then you may be able to use public transport to reach your destination.
 

Exemptions

Some specialist vehicles may be exempt from the LEZ based on their use or type, for example registered disabled person vehicles, historic vehicles or circus vehicles. The vehicle will often be required to be registered with its local Registration Authority as this special vehicle type.
Some schemes allow entry of vehicles that do not meet the emissions standards if they pay a road toll and/or get a special permit under certain conditions.
Check with the individual LEZ city page on this website for more details.
Go to top

We use cookies to improve our website and your experience when using it. Cookies used for the essential operation of this site have already been set. To find out more about the cookies we use and how to delete them, see our privacy policy.

  I accept cookies from this site.