Conversion à un carburant de remplacement

Dans certaines zones à faibles émissions, la conversion du véhicule en carburant de remplacement permettra l’entrée dans la LEZ.
Arrêt de voiture de LPG
Les carburants pouvant être installés ultérieurement peuvent inclure:
  • Gaz naturel (gaz naturel comprimé ou gaz naturel liquéfié)
  • Gaz de pétrole liquéfié
  • Ethanol
  • Moteur électrique (bien que cela soit moins fréquent).
Cette conversion peut également permettre au véhicule d’avoir une norme Euro supérieure, comme vous le feriez quand le remplacement du moteur avec un moteur diesel ou essence plus récent. Les conversions de gaz doivent souvent aussi être certifiées et vous devrez fournir des preuves aux autorités de la LEZ.
Différents pays ont différentes approches pour la preuve de conversions certifiées. À Londres, vous devez vous inscrire auprès de l'Autorité des normes du véhicule (VOSA), voir la Site TfL. Dans d’autres pays, vous pourrez peut-être enregistrer la modification sur les papiers de votre véhicule ou fournir une autre preuve aux autorités de la LEZ. Vérifiez auprès des autorités compétentes de la zone à faibles émissions avant d'entreprendre la conversion.

Dans de nombreux pays, les carburants de substitution peuvent être meilleur marché (en raison de la réduction de la taxe sur les carburants), bien que la conversion elle-même puisse entraîner des coûts importants.
Les conversions d'éthanol ou de biogaz sont plus largement utilisées en Suède qu'ailleurs.
En raison de leurs émissions nulles pendant la conduite, les véhicules électriques et à hydrogène sont également généralement autorisés dans les LEZ ainsi que d'autres règlements d'accès. Cependant, il est plus probable que ce soient des véhicules neufs que des véhicules convertis.
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Portail développé avec le soutien de la

Conversion to an alternative fuel

In some Low Emission Zones, converting the vehicle to an alternative fuel will allow entry into the LEZ.
 
LPG car shutterstock
 
Fuels that can be retrofitted can include:
  • Natural gas (Compressed Natural Gas or Liquid Natural Gas)
  • Liquid petroleum gas
  • Ethanol
  • Electric engine (although this is less frequent).
 
This conversion may also enable the vehicle to have a higher Euro standard, as you would when replacing the engine with a newer diesel or petrol engine. Gas conversions often also have to be certified and you will need to provide some proof to the LEZ authorities.
 
Different countries have different approaches to proof of certified conversions. In London you need to register with the Vehicle Standards Authority (VOSA), see the TfL website. In other countries you may be able to have the change registered on your vehicle papers, or provide other proof for the LEZ authorities. Check with the relevant low emission zone authorities before undertaking the conversion.

In many countries alternative fuels can be cheaper (due to reduced fuel tax), although there can be significant costs to the conversion itself.
Ethanol or Biogas conversions are more widely used in Sweden than elsewhere. 
Due to their zero emissions while driving, electric and hydrogen vehicles are also generally allowed in LEZs as well as other access regulations. However, these are more likely to be new vehicles than converted vehicles.
SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER
Portal developed with the support of the